Apprenez-en plus sur le foot américain, un sport méconnu en France

Parier sur la NFL

La NFL, pour National Football League, est le championnat de football américain qui se déroule aux USA. Au même titre que le hockey sur glace, cette discipline est encore peu connue en France, même si certaines chaines de télévision diffusent le Super Bowl tous les ans. Il s’agit d’ailleurs de l’événement sportif le plus populaire des Etats-Unis, avec de nombreux pari en ligne lors de la soirée. Pour vous aider à mieux comprendre les enjeux de ce sport, nous vous proposons d’en savoir un peu plus, concernant les règles de celui-ci.

Pour comprendre les règles du foot américain, il faut tout d’abord en apprendre plus concernant le terrain

Pour mieux comprendre le déroulement d’un match de football americain et de NFL, il est essentiel de revenir sur la composition du terrain. Celui-ci mesure 110 mètres, soit 120 yards au total, mais le jeu ne se déroule que sur 91,4 yards. De chaque côté du terrain, on retrouve la ligne de fond, c’est-à-dire la zone d’en-but, où les joueurs devront réaliser un touchdown pour marquer. Le terrain de foot américain est divisé en lignes blanches espacées de 10 yards. Indispensables, elles aident les joueurs à se repérer et à connaître la distance les séparant de la zone d’en-but.

L’objectif des deux equipes est donc de marquer le plus de points possible, en réalisant des touchdowns qui pourront être transformés, un peu comme au rugby. Pour cela, le ballon doit être amené sur la ligne des 2 yards.

La composition des équipes au football américain : entre 22 et 53 joueurs

Les équipes au football américain sont assez étonnantes, puisqu’elles se composent de 22 joueurs minimum et de 53 joueurs maximum. Bien sûr, tous ne jouent pas en même temps sur le terrain (il n’y a que 11 joueurs par equipe), mais les remplacements au cours d’un match sont particulièrement nombreux. De ce fait, on comprend aisément pourquoi le nombre de joueurs est si élevé. Les joueurs de football américain possèdent chacun un rôle défini : ils attaquent, ou ils défendent.

Quelles sont les règles de base du football américain ?

L’objectif de l’équipe qui possède le ballon consiste à l’emmener jusqu’à la zone d’en-buts. Mais ses adversaires l’en empêchent et freinent la progression des joueurs, en essayant de limiter le nombre de fautes. À chaque faute, l’équipe qui défend perd des positions sur le terrain.

Un match de football américain dure une heure, mais cette durée peut être allongée, par exemple si les coachs demandent l’arbitrage vidéo. Néanmoins, cela ne peut avoir lieu qu’à deux reprises par équipe.

Envie de conseils pour parier ?

Continuez votre lecture ici:

Menu